Ici, c’est très simple, vous trouverez tout ce à quoi nous croyons chez NOM d’UNE CULOTTE, tout ce qui nous anime, ce sur quoi nous nous engageons au quotidien.

 

1. Le confort

 

Nos coupes et matières sont choisies pour vous assurer le maximum de confort tout au long de vos journées, mais aussi la nuit, grâce à notre système de serviette lavable amovible, qui vous permet l’absorption d’un flux plus abondant ou sur une période plus longue.

Nos modèles sont testés au porter, pour s’assurer du bien aller, et ce sur plusieurs tailles.

 

2. Une protection maximale

C’est pas sorcier, chez NOM d’UNE CULOTTE, on veut vous garder au sec. Que vous puissiez pensez à autre chose tout au long de la journée qu’à une éventuelle fuite disgracieuse sur votre joli pantalon blanc.

On le sait, vous avez des milliards de choses à gérer, alors laissez nous vous ôter une épine du pied avec notre PUL.

Le PUL ? Kezako ? Une faute de frappe en voulant écrire PULL ? Non, non, vous êtes bien sur un site de culottes menstruelles...

Alors, le PUL, c’est simple comme bonjour,

C’est une matière imperméable et respirante qui assure l’étanchéité. Constituée d’une membrane en polyuréthane contrecollée sur un textile en maille. Il peut être lavé jusqu’à 40° mais il ne passe pas au sèche-linge.

Et c’est grâce à ce «pul» que vous n’aurez plus à vous souciez des fuites !

Une première couche de coton pour le confort, une couche de viscose de bambou, qui absorbe le flux, et qui retient les odeurs, et une troisième couche étanche.

Facile, non ?

Et pour répondre à la question que tout le monde se pose, nos culottes sont toutes équipées de ce système tri couche, et absorbent l’équivalent de 3-4 tampons.

explicatif_1.jpg

Notre pul est certifié OEKO-TEX.

3. Le respect de l’environnement

Vous allez nous dire, la culotte menstruelle est un vêtement écologique par essence, car lavable, et donc DURABLE, en quoi notre culotte serait-elle plus éco-responsable ?!

C’est très simple, nous choisissons des matières biologiques, comme notre jersey de coton certifié GOTS, des matières en polyamide recyclé, comme notre dentelle, d’origine Italienne et nos fournisseurs sont OEKO-TEX.

Notre jersey de coton est tricoté et teint en France, dans la région Lyonnaise.

Nos étiquettes produits sont imprimées sur du papier recyclé, et sont recyclables. Nos emballages d’expédition sont faits en plastique végétal et certifié “OK Compost!”, il sont entièrement biodégradables et compostables.

 

global_organic_textile_GOTS.pngoekotex-100.png

 

 

 

4. La fabrication Française

 

MIF_CULOTTE.jpgEn fabriquant en FRANCE, nous réduisons l’empreinte carbone de nos produits, nous œuvrons pour le respect de l’environnement, et nous préservons l’emploi d’aujourd’hui et de demain.

La coupe, les transferts (les textes à l’intérieur de nos culottes) sont réalisés au sein de notre atelier, à Saint Michel sur Rhône.

Notre partenaire en confection se situe en région Rhône Alpes. Atelier à taille humaine, nous travaillons main dans la main pour vous offrir des produits qualitatifs à des prix abordables.

 

5. Économiser !

Un sujet qui plaira à tout le monde…
Vous le savez les serviettes hygiéniques ou autres tampons jetables, ça coûte un bras, voire deux…

En choisissant d’adopter une de nos culottes, non seulement vous faites du bien à la planète, mais en plus, vous faites du bien à votre portefeuille, et ça, c’est un argument infaillible.

Punaise de bois de lit ! Vous êtes toujours là ?

Si vous lisez ceci, félicitations, c’est que vous êtes allés au bout de cette rubrique, qui nous tient vraiment à cœur.

Il était important pour nous de vous expliquer, en toute transparence ce qui nous fait vibrer, les valeurs qui nous animent.

Maintenant, si vous êtes comme St Thomas, et que vous ne croyez que ce que vous voyez, Rubis vous attend, avec son prix abordable c’est le modèle idéal pour nous connaitre.

Vous allez être surpris par nos culottes menstruelles, et vous ne pourrez plus vous en passez !